le Perche


 

 

En matière de nature, il y en a pour tous les goûts dans le Perche, et ceux qui aiment goûter aux produits du terroir y trouveront leur bonheur.

Dans les environs, vous pourrez visiter de nombreuses fermes où vous pourrez voir comment sont fabriqués et vendus des produits régionaux, tels que cidre de pomme, camembert, fromage de chèvre et produits bio. Chaque jour de la semaine, il y a un marché dans la région. Il existe de nombreux restaurants à la cuisine simple ou plus élaborée. 

Cartes de visite et adresses seront à votre disposition dans le gîte.

 

Vous pouvez marcher ou faire du vélo directement depuis la Sauvagère.

À proximité de notre village de Bellavilliers (à 2 km), il est possible de rejoindre la route longue distance GR 22. À 6 km, vous trouverez le village d'artistes de La Perrière, vieux de 1000 ans, avec son authentique Salon du Thé, une délicieuse pâtisserie maison et une brasserie / brocante. Un grand marché d'art s'y tient pendant la Pentecôte. Il y a des galeries d'art à Mortagne au Perche et à Bellême aussi, et des musées dans les villes plus grandes, comme le Musée de la dentelle à Alençon.

Dans la ville de Mamers, à 11 km, vous trouverez toutes les commodités telles que supermarchés, marché, cinéma, hôpital, etc.

 

 

Activités sportives

Vous pourrez nager à Bellême (bain en plein air), à Mamers (piscine naturelle) et à Mortagne au Perche (piscine couverte). À Mêle sur Sarthe (17 km) il y a une grande base de loisirs où vous pourrez faire des sports nautiques.

Et pour les golfeurs parmi vous, il y a un beau parcours de golf à Bellême à 8 kms. Pour plus d'informations : www.golfdebelleme.com

 

Les jardins

Dans un rayon de 30 km se trouvent un certain nombre de beaux jardins à visiter, dont la Mansonière dans le village de St. Céneri-le-Gerei (officiellement l'un des plus beaux villages de France).

 
Parc Régional du Perche

 

 

La Sauvagère est située dans le parc régional du Perche, une zone naturelle protégée, au sud de la Normandie  Il offre un environnement magnifique, paisible, attrayant et peu touristique. Ce sont des grandes forêts avec des arbres spéciaux, un paysage vallonné avec des vergers ou des prairies avec de robustes chevaux Percherons, des vallées creusées par un réseau dense de rivières.

À proximité du village de la Perrière le paysage alterne des bois, des forêts, des prairies et des collines vallonnées à des vieilles fermes au milieu de villages typiques.

 

Le Perche est une destination idéale pour les amoureux de la nature, de la randonnée et des vieilles pierres. Il en va de même pour les passionnés d'équitation grâce aux écuries et aux sentiers équestres.

Nous avons des informations sur différentes promenades longues et courtes dans le gîte, ainsi que sur de nombreux autres lieux d'intérêt (abbayes, manoirs, châteaux et cathédrales).

Les randonneurs et les amateurs de champignons peuvent choisir parmi des dizaines de sentiers à travers forêts et champs.

 

 

 

 

 

 

 

 

© PNRP

Le manoir de Courboyer, maison du parc à Nocé. © PNRP 

Centres d'intérêt

Lieux de visites

jardins

randonnées

activités sportives 

produits locaux

 

 

informations disponibles au gîte

Moutiers au Perche © PNRP 

La Sauvagère,

61360 Bellavilliers

   

La Sauvagère du Perche

Ilariacaneva@gmail.com

Tél : 06 31 60 57 85 

        09 51 77 87 97

© réalisation ocic 2019

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now